top of page

On the Mother Road

Plaçant les routes de l’Ouest-américain au cœur de cette aventure, parmi lesquelles évidemment la mythique Route 66 «The Mother Road », nous avons démarré notre moteur à Los Angeles (cf. série "West Cost") pour entamer un road trip époustouflant au milieu de paysages et de personnes hauts en couleurs et authentiques, avant de "boucler la boucle" par un vol intérieur à destination de la merveilleuse ville de San-Francisco (cf. série "West Cost"), au départ de la ville bouillonnante de Las Vegas (cf. série "Sin City").

Bien entendu, plusieurs étapes ont été nécessaires pour avaler, au volant d’une Chevrolet orange, les 1500 km de ce ruban d’asphalte brulant et emprunter un vol intérieur avec la American Airlines.

 

Notre parcours a été jalonné de petites bourgades typiques de cette région, de motels, de grands hôtels, de parcs nationaux, de territoires indiens, sans oublier les villages "abandonnés" datant de la période de la conquête de l’Ouest et de l’exploitation de mines, aujourd’hui fermées. Pas moins de 4 États ont été traversés :

La Californie, l’Arizona, l’Utah et le Nevada. 

Je vous propose donc d’embarquer à la découverte de ces photographies posées à la manière d’un carnet de voyage dont on ne revient pas tout à fait le même.

bottom of page