top of page
moi copie.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

A propos :

Raynald Najosky est né en 1971 à Reims. Depuis les années 1990, il parcourt le monde lors de voyages professionnels et personnels qui contribuent grandement à sa construction personnelle et influencent et forgent sa démarche artistique.

Parce qu’il nous veut libres, libres de nos pensées, de nos mouvements, de nos regards sur nos vies, il nous parle en image de liberté sous tous ses aspects : liberté du corps, de l’esprit, de mouvement... Naturellement, il refuse de se laisser enfermer dans un mouvement ou un style photographique unique et réducteur.​ Pour lui, la photographie doit déclencher une réflexion, éveiller les consciences, tout en liant l’esthétisme au sens.

Sa plus grande satisfaction est d’être un passeur d’émotions mais surtout un catalyseur de réflexion.

Son travail photographique est représenté par la Galerie Feng Shang et à ce titre, certaines photographies sont disponibles sur les plateformes de vente d'œuvres d'art Artsper et Artland.

Démarche artistique : 

Ma photographie est incontestablement plurielle et la LIBERTE en est le Maître-mot.

Elle s'exprime principalement à travers l'utilisation des techniques photographiques numériques et se concrétise après une sélection rigoureuse des types de supports et des méthodes d'impression, en fonction du visuel et du sujet traité.

Authentique, mon travail se revendique narratif et souvent instinctif. À travers cette approche, je façonne méthodiquement un corpus d'œuvres où mes photographies s'imbriquent, se complètent, se répondent... bien au-delà des mots. Ainsi, je construis à la façon d'un peintre, des séries distinctes mais néanmoins liées par le langage de mes émotions.

Ma quête artistique aspire à provoquer une expérience visuelle stimulante et offre, par la même occasion, un ancrage artistique, réaliste et précis destiné aux générations à venir.​ Pour cela, je témoigne de l'essence de notre époque en explorant notamment l’humanité, la temporalité et la liberté.

Merci pour votre message !

N'hésitez pas à me contacter.

A bientôt. 

Raynald

bottom of page