• Raynald Najosky

ARLES - EXPOSITION "VOYAGE : AU CONFIN DU RÉEL"


Pour la première fois, je fais partie du VOYAGE à Arles. Ce lieu indissociable de l'univers de la photographie accueillera, entre autres, la nouvelle exposition hors les murs, présentée par Art Trope Gallery nommée « Voyages : aux confins du réel », du 03 juillet au 28 août 2021 au sein de la Résidence Arles, située au 3 rue Élie Giraud en plein cœur du centre-ville d'Arles.

• 10 Artistes Photographes de la galerie : emplacement [66] de Arles Expositions • Exposition composée de 40 œuvres également visibles dans une galerie virtuelle • Vernissage le mercredi 07 juillet 2021 à partir de 17h avec les Artistes


_______________________


C’est lors des Rencontres de la Photographie que nous présentons le travail de dix Photographes de la galerie. Elle a pour but de souligner l’importance du déplacement et de la trajectoire sur les êtres, les lieux et les matériaux de notre environnement. Nos voyages fondent notre personne.

Le voyage est un lieu central dans l’évolution de l’histoire de l’Art. Il est une quête nécessaire dont l’iconographie, réelle ou imaginaire, ne cesse de nous fasciner depuis des temps immémoriaux. Voyages spirituels, spatiaux, d’un monde à un autre, d’une époque vécue à des temps souvenus, se déplacer va de pair avec la connaissance que notre aventure va nous apporter. L’Art l’a bien compris puisque du Livre des Morts des Anciens Égyptiens aux clichés industriels de la gare Saint-Lazare de Louis-Emile Durandelle, l'Artiste a souligné ces transitions qui ne redéfinissent que bien mieux le réel et les intentions des individus.


On voyage dans le temps, les corps, la nature et les pratiques pour sentir la réalité de ce qui nous entoure car ce nouvel endroit permet la réflexivité. Toutes les photographies exposées font acte de cette réflexion faite par nos artistes lors de leurs escapades personnelles et démontrent leur volonté de transmettre leurs sensibilités.


Arles est la destination et la rencontre parfaite pour ce message. Sa position côtière nous enveloppe et nous permet pendant un instant d'oublier cette situation sanitaire qui ne permet plus de laisser libre court à nos pulsions de voyages.


Nous vous invitons à découvrir de nouveaux regards au travers des photographies de nos artistes avec :



Antoine Buttafoghi Alain Le Chapelier Bertrand Gruyer Bruno Palisson

David Rousselle Hélène Hubert Maxime Vignaud Nathan Soulez-Larivière

Raynald Najosky Sandra Gonçalves


A partager sans modération


Portez-vous bien, à Bientôt.


Raynald




Posts récents

Voir tout