top of page

LA MARCHE NÉBULEUSE

(Compagnie IN CØRPUS)

Acheminement collectif, force qui va, La marche nébuleuse observe le réel à travers l’abstraction du mouvement en plaçant cinq interprètes au coeur du plateau.

 

Sans poursuivre aucun but que le simple développement de leurs puissances intimes, les danseurs sont reliés par une même attraction temporelle. La marche invente peu à peu un lien indissoluble avec le temps. C’est à la mesure de leurs pas que plusieurs directions, orientations et vitesses se dessinent dans l’espace. Créant de nouvelles perspectives, de nouveaux interstices à l’intérieur d’une pulsation commune et répétitive, les corps partagent ce même désir d’échapper à la gravité terrestre. Avec comme volonté de mettre en exergue les notions de perception et de contraste, jonglant entre infiniment petit et infiniment grand, confrontant sans cesse équilibre et déséquilibre, la composition algorithmique et énigmatique de ce quintette s’amuse à troubler notre vision, dérouter les sens, renverser l’espace et suspendre le temps. Sentiment d’une société traversée par une crise de sens, les corps vivront différents états avant de s’élancer dans une course insaisissable qui amène corps et esprit à repenser notre existence.

 

Cette création chorégraphique est une occasion pour Anaïs Rouch d’aborder une pièce de groupe. Tout en laissant fleurir un imaginaire qui oscille entre absurde et poésie, la chorégraphie tente de donner sens à l’éphémère, de dessiner le vide mais également de nous renvoyer discrètement aux questions urgentes de notre époque. 

Conception : Anaïs Rouch 

Interprètes : Anaïs Rouch, Roxane Ouazana, Alessia Pinto, Marion Jousseaume et Laura Morin 

Composition musicale : Stéphane Comon

Créatrice Lumières : Emmanuelle Staüble 

Costumes : Lucie Durantea

 

Le Manège - Reims (2021)

bottom of page